Accueil SOCIÉTÉ Dr Bachir Dougoun Diallo, un candidat au parcours exceptionnel pour diriger l’Ordre...

Dr Bachir Dougoun Diallo, un candidat au parcours exceptionnel pour diriger l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée

.

La course pour présider aux destinées de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée est ouverte. Parmi les candidats en lice figure Dr Bachir Dougoun Diallo fermement résolu à restaurer l’image de marque du métier de pharmacien dans notre pays. Notre rédaction s’est intéressée au parcours exceptionnel de ce candidat dont la rigueur, la compétence et le professionnalisme n’ont pas échappé à l’attention de groupes pharmaceutiques de renommée mondiale.

Pour rappel, le secteur pharmaceutique a toujours été et reste encore au cœur des débats dans notre pays. Cela s’explique par la convoitise souvent malsaine des mercantilistes vis-à-vis du secteur pour le simple but de réaliser des profits souvent au détriment de l’éthique et la déontologie dont requiert la profession. Ce n’est pas tout. Longtemps dans notre pays le secteur pharmaceutique a échappé et échappe encore au contrôle des véritables professionnels du domaine. Une triste réalité dont les conséquences pèsent dangereusement sur la santé de nos populations de manière générale. Auprès donc du pouvoir public, le rôle de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée s’avère prépondérant pour assainir le secteur en faisant, à juste raison, de la manipulation des produits pharmaceutiques l’apanage des hommes et des femmes qui en ont l’habilitation, c’est-à-dire les pharmaciens.

Pour justement gagner ce parie, on ne peu plus noble, il nous faut sans nul doute à la tête de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée, d’abord des hommes dont la connaissance du secteur est avérée. Ensuite des hommes dont la compétence, la rigueur, l’éthique et le patriotisme sont au dessus de tout soupçon. Si, comme de nombreux guinéens, notre rédaction a jeté son dévolu sur un des candidats dans le starting-block c’est justement parce que celui-ci répond vaillamment et rigoureusement aux critères et qualités requis pour les défis qui, rappelons-le, sont de taille.

Dr Bachir Dougoun Diallo est le pur produit de nos universités nationales. Outre sa formation de docteur en pharmacie, il est fort de vingt (20) années d’expérience et d’expertise pharmaceutique tant en Guinée qu’à l’international. Ce membre de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée est le représentant de nombreux groupes pharmaceutiques dont il jouit, depuis belle lurette, de la confiance à tout point de vue. A titre d’exemple, il est le Directeur général de l’Agence de Promotion Médicale PROCOMEF-PHARMA. Ce n’est pas tout, loin s’en faut. Dr Bachir Dougoun Diallo est entre autres le représentant des laboratoires pharmaceutiques comme ISISPHARMA, BIOTECH et NUTRIGUINEE NUTRISET (France), OLEA PHARMA (Côte d’Ivoire), FOCUS AND RULZ (Pakistan), CIELPHARMA, IMPACT HEALTHCARE et ACTON PHARMA (Inde), FRATER RAZES (Algérie) et NOVARTIS PHARMA (Suisse).

La pharmacie dont il est titulaire depuis 2011 (Pharmacie DOUGOUN sise à Taouyah au petit lac) est du nombre des plus convoitées de la capitale tant l’accueil et le professionnalisme du personnel sont de mise. Bien sûr cela ne surprend guère ceux qui connaissent tant soit peu le patron de cette officine. Dr Bachir Dougoun Diallo attache du prix au travail bien fait. Son sens aigu du résultat n’a d’égale que sa ferme résolution à mettre de l’ordre dans le secteur pharmaceutique de son pays. Une vision chère au Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya, dont la ferme volonté réside dans la refondation du secteur sanitaire en général et pharmaceutique en particulier. Qui de mieux donc que Dr Bachir Dougoun pour traduire en action concrète, à la tète de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée, cette vision de la première autorité du pays!

La rédaction

RELATED ARTICLES

Most Popular