Accueil ÉCONOMIE Ministère du Budget : le DAF et le chef comptable prennent fonction

Ministère du Budget : le DAF et le chef comptable prennent fonction

Pour des nécessités de service, le Ministère du Budget a procédé ce vendredi 3 mai 2024 à l’installation d’un nouveau Directeur des Affaires Administratives et Financières et d’un chef comptable. Il s’agit de Sékou Aboubacar Soumah, précédemment, chef comptable au Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme qui a repris le témoin à Mamadou 2 Bangoura appelé a d’autres fonction au sein de l’administration. Le renifleu.comm

La cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion dudit Ministère sous la présidence de Mme M’Mahawa Touré, Chef de Cabinet, de M. Billy 1 Keita, Chef de Cabinet du Ministère de la justice, mais aussi en présence de plusieurs cadres des deux départements (Ministère de la Justice et Ministère du budget)

Le sortant dans son discours a remercié le ministre du budget pour sa collaboration et l’ensemble des travailleurs avant de présenter ses excuses à tout le personnel s’il lui ait arrivé un jour à heurter la sensibilité de quelqu’un dans le cadre du travail.

Pour sa part, le rentrant a rendu grâce à Dieu pour ce jour, remercié le ministre du budget pour la confiance placée en sa personne pour ce poste. Sékou Aboubacar Soumah s’est engagé à tout mettre en œuvre afin de mériter cette confiance placée en lui pour occuper ce poste.

« A la suite de mes prédécesseurs, je me rends compte de l’immensité et de la teneur des responsabilités qui m’attendent afin de relever les défis relatifs à la gestion efficace et efficiente des ressources financières de ce département stratégique et exemplaire. Certes, je dispose de modestes connaissances et expériences dans le domaine (car venant du pool financier d’un autre département), mais seul je ne pourrais relever les défis énoncés dans la lettre de mission confiée à son Excellence Monsieur le Ministre. C’est en cela que je tends une main fraternelle à tous les cadres, conseillers et partenaires du Ministère du Budget et sollicite vivement leur soutien et accompagnement pour qu’ensemble nous atteignons les objectifs chers à tous. » a-t-il exhorté par ailleurs, le promu a saisi cette occasion pour louer les efforts déjà abattus par son prédécesseur et son équipe et aussi rassurer les uns et les autres de sa disponibilité et de sa franche collaboration.

La cérémonie s’est clôturée par l’installation du nouveau DAF et du nouveau Chef Comptable dans leurs bureaux respectifs.

Lerenifleur224.com

Nombre vues : 97

RELATED ARTICLES

Most Popular