Accueil Non classé Abdoulaye Kourouma en colère : ‘’L’Etat doit prendre des sanctions contre la...

Abdoulaye Kourouma en colère : ‘’L’Etat doit prendre des sanctions contre la Société Orange Guinée’’

Abdoulaye Kourouma en colère : ‘’L’Etat doit

Abdoulaye Kourouma en colère : ‘’L’Etat doit prendre des sanctions contre la Société Orange Guinée’’
Depuis jeudi 2 mai, les services d’Orange Guinée notamment celui d’Orange Money sont perturbés, entraînant d’énormes conséquences sur le quotidien des Guinéens. Des clients qui peinent à retirer leur argent de leurs comptes ou à opérer d’autres transactions électroniques. Plus de 48 heures après le début de cette crise qui secoue la société de téléphonie mobile, les réactions se font sentir. Ce samedi 4 mai 2024, le leader du parti RRD, Abdoulaye Kourouma a déploré cette situation.

Se confiant à un journaliste de notre rédaction, cet acteur politique trouve anormal le silence des autorités de la transition face à cette situation qui pénalise de millions de Guinéens. Pour le président du RRD, le manque de précision et de clarté dans les différents communiqués d’Orange Guinée ne rassure pas les consommateurs.

‘’C’est regrettable de constater que, et l’Etat et la société, personne n’a communiqué pour nous dire ce qui ne va pas réellement. L’Etat n’a pas pris de décision pour sanctionner cette société. La Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) non plus n’a pas communiqué, alors que c’est elle qui donne l’autorisation à ces services électroniques de faire des transactions électroniques. Non seulement ça affecte les activités de beaucoup de Guinéens, mais aussi, c’est l’occasion pour l’Etat de presser cette société, afin qu’elle s’acquitte de ses droits vis-à-vis de la population. Moi je pense que l’Etat doit prendre ses responsabilités face à de telle situation. Les consommateurs ont leurs droits’’, a insisté le leader du RRD.

De l’avis de l’ancien député de la neuvième législature, la Guinée se trouve dans une situation de précarité, dans laquelle, dit-il, on risque de se lever un jour, et voir que tout s’est arrêté subitement.

‘’Cette situation précaire affecte les activités de certains Guinéens, cette crise qui secoue les services d’orange notamment d’orange Money est une vraie perte pour la population guinéenne. Non seulement, l’Etat doit prendre des sanctions contre la Société Orange, mais aussi, la société doit payer des pénalités, et s’excuser publiquement auprès des consommateurs. C’est vraiment regrettable de voir que notre pays ne prend pas des dispositions contre ce genre de sabotage. Parce qu’il faut qu’on se dise la vérité, c’est un acte de sabotage. Ce qui se passe dans le pays n’est vraiment pas normal’’, a-t-il interpellé.

Dans un communiqué publié sur les différentes plateformes de la société Orange Guinée, on parle plutôt d’un incident technique et que les équipes sont mobilisées pour rétablir au plus vite le service. Toutefois, les menus *144# et *222# sont instables. Donc, il est quasiment impossible pour les clients d’acheter des Pass Internet ou encore d’opérer d’autres transactions électroniques au niveau de la société de téléphonie mobile en ce moment.

Madiou BAH. In révélateur..

RELATED ARTICLES

Most Popular