Accueil OPINION Dans quelle circonstance le vidéoman surnommé Blogueur a été arrêté ?

Dans quelle circonstance le vidéoman surnommé Blogueur a été arrêté ?

Dans quelle circonstance le vidéoman surnommé Blogueur a été arrêté ?

À quoi peut-il s’attendre après lors de son procès à Dakar ?

Déjà inculpé, le guinéen résidant à Dakar au Sénégal, Djibril Agi, a été déféré ce jeudi par les services de la police judiciaire sénégalaise, en attente de la suite de la procédure judiciaire engagée contre lui par l’avocat de l’homme d’affaires KPC, Maître N’Deye Anta M’Baye, pour des faits d’injures et de calomnie.

Selon nos informations, Djibril Agi aurait été appréhendé en plein match de football à Dakar par les autorités sénégalaises, puis conduit à la direction de la police judiciaire pour enclencher l’action judiciaire à son encontre.

Après cette arrestation, Djibril Agi risque de se voir infliger une peine pouvant aller de six mois à cinq ans d’emprisonnement, conformément à l’article 362 du code pénal sénégalais. Cet article stipule que toute personne ayant proféré des accusations calomnieuses contre autrui, de quelque manière que ce soit, devant les autorités compétentes, est passible de sanctions pénales.

En attendant l’ouverture du procès programmé le 17 avril qui suscite déjà l’intérêt sur les réseaux sociaux, tous les yeux sont rivés vers la direction de la police judiciaire sénégalaise où Djibril Agi attend son sort avant d’être jugé.

RELATED ARTICLES

Most Popular