Accueil Non classé Guinée : Boubacar Yacine Diallo dénonce les critiques sur l’absence de presse...

Guinée : Boubacar Yacine Diallo dénonce les critiques sur l’absence de presse libre dans le pays .

Guinée : Boubacar Yacine Diallo dénonce les critiques sur l’absence de presse libre dans le pays

À l’occasion de la présentation des vœux du Nouvel An par les organisations de la presse guinéenne, le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo, est monté au créneau pour défendre l’état de la presse en Guinée, face aux critiques de certaines organisations et médias internationaux.

Dans un discours empreint de fermeté, le président de l’organe de régulation des médias a dénoncé ce qu’il qualifie d’« injure » à l’endroit des journalistes guinéens.

« C’est une injure que certaines organisations internationales et certains médias internationaux nous font en disant qu’il n’y a plus de presse en Guinée », a-t-il déclaré.

Selon Boubacar Yacine Diallo, ces jugements constituent une méconnaissance profonde du travail quotidien abattu par les professionnels des médias dans le pays.

« Quand j’entends cela, je suis frustré, parce que c’est méconnaître le travail que chaque journaliste guinéen fait au quotidien », a-t-il insisté devant les représentants de la presse nationale.

Poursuivant son intervention, le président de la HAC a tenu à rappeler la résilience historique de la Guinée, affirmant que le pays a toujours su rester debout face aux pressions extérieures.

« Mais ils apprendront à leurs dépens que la Guinée, comme en 1958, restera debout et sa presse sera libre, indépendante et responsable », a-t-il martelé.

RELATED ARTICLES

Most Popular