Accueil Non classé PAGE SOUVENIR : À la mémoire du Tam tam d'Afrique 

PAGE SOUVENIR : À la mémoire du Tam tam d’Afrique 

PAGE SOUVENIR : À la mémoire du Tam tam d’Afrique

Ben Daouda Sylla, BDS pour les uns, le Tam-Tam pour moi en raison du fait, qu’il était le correspondant de Africa Nr 1,le Tam-Tam d’Afrique ,je lui ai donc affectueusement collé ce sobriquet.

Ce professionnel de la presse nous a quittés des suites de maladie il y a cinq ans. J’ai malheureusement appris son décès dans la cour de l’école primaire de Coléah, le jour de l’élection présidentielle. Une surprise pour moi, le sachant hospitalisé mais pas à ce point, puisqu’il m’appelait régulièrement pour avoir la situation de son compte bancaire.

Au fil des ans, pour les besoins de la cause, je fus très proche du défunt au plan professionnel. Il me consultait régulièrement sur les questions syndicales vu mes activités dans le mouvement syndical. Ensuite, dans la grille des programmes de la RKS, j’étais le consultant de l’émission « À la Une de l’actualité dans la presse « .Il me revenait donc chaque semaine de commenter les sujets traités par la presse écrite.

BDS aura été un journaliste très inspiré et imaginatif. Il a admirablement marqué son passage dans les médias. Et de façon très simple, sans avoir la grosse tête !

Paix à son âme sous la protection divine !!

RELATED ARTICLES

Most Popular