Direction de la Communication et de l’Information de la Présidence : Moussa Condé, l’artisan discret d’une communication présidentielle efficace
Depuis sa nomination à la tête de la Direction de la Communication et de l’Information (DCI) de la présidence de la République, Moussa Condé, connu sous le nom d’EDNOC, incarne le renouveau et l’efficacité dans la gestion de l’image institutionnelle du pays. Dans la continuité du travail amorcé par son prédécesseur, il a su donner une impulsion nouvelle en engageant des réformes ambitieuses pour rehausser le niveau de performance des équipes de la DCI.
Dès son arrivée, Moussa Condé a fait le pari de la jeunesse et du talent en intégrant de nouveaux profils prometteurs, notamment dans le domaine de l’audiovisuel, et en leur confiant de réelles responsabilités. Conscient que l’excellence passe par la compétence, il a fait de la formation continue un pilier central du fonctionnement de la communication présidentielle. Les plateformes officielles d’information de la présidence sont aujourd’hui régulièrement alimentées, avec rigueur et professionnalisme, illustrant une volonté constante d’améliorer la visibilité des actions du chef de l’État.
Ces progrès notables sont rendus possibles grâce au soutien de haut niveau du ministre chef de cabinet Djiba Diakité, du ministre secrétaire général de la Présidence, Général Amara Camara, et sous l’impulsion du leadership visionnaire du Général Mamadi Doumbouya, qui ne cesse d’encourager la responsabilisation des jeunes cadres dans l’appareil d’État.
A LIRE AUSSIÀ la tête de la DCI, Moussa Condé veille personnellement sur toutes les étapes de préparation et de couverture des activités présidentielles. Ses équipes, tant techniques que rédactionnelles, sont présentes à chaque événement, veillant avec professionnalisme à la qualité de l’image du président et à la promotion de ses actions. L’engagement et le dynamisme de Moussa Condé témoignent de sa détermination à accompagner efficacement le président de la République dans son ambitieux projet de transformation de la Guinée.
Aujourd’hui, l’ensemble du personnel de la DCI, mais aussi les observateurs avertis, saluent l’exploit réalisé par ce jeune Directeur discret et travailleur.
Ahmadou Hamzah BAH