Le Président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa Kourouma, a accordé une audience, ce mercredi après-midi, à une délégation de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI)
Les discussions ont porté sur les perspectives de renforcement des capacités institutionnelles du CNT, en vue d’une meilleure appropriation des enjeux liés au développement durable, en particulier les problématiques environnementales et climatiques.
À cette occasion, le Président du CNT a réitéré l’engagement de son institution à œuvrer en synergie avec l’ONUDI, dans le cadre d’une dynamique de refondation et de développement responsable. Il a également encouragé l’organisation à intensifier son appui aux initiatives locales innovantes, notamment celles émanant des communautés, en faveur de la lutte contre les effets du changement climatique.
Cette rencontre s’inscrit pleinement dans la vision du CNT de promouvoir une gouvernance environnementale inclusive, proactive et alignée sur les standards internationaux.
Pour le haut représentant de l’onudi Ansoumane Béreté son institution « L’ONUDI a été très honorée de l’audience auprès du Président du CNT, Son Excellence Dr. Dansa Kourouma. Des échanges riches et forts inspirants. Une dynamique en cours pour le renforcement des capacités de l’institution parlementaire et la mobilisation des parties prenantes clés, en vue d’impulser les réformes institutionnelles pour catalyser le financement et les investissements en faveur de la lutte contre le changement climatique et la transition énergétique.
Focus du tequisitoire.
#DrDK #Dansa #PCNT #AGENDA #CNTGN