Dr Dansa sur la future constitution: « C’est une constitution qui prend en compte les vraies préoccupations de la Guinée »Guinée : la junte entame le cadrage stratégique du Programme Simandou 2040Demande de candidature de Doumbouya à Beyla: « Vos messages sont tombés dans de bonnes oreilles »Niagassola (Siguiri) : le corps d’un jeune homme découvert dans une mine artisanaleHassane Diallo, journaliste sportif rassure : « La Guinée peut obtenir cette qualification, mais ça doit passer par… »Kidnapping d’Alhassane Diallo : le syndicat des commerçants fait appel aux autorités de la transitionGuinée: la Feguifoot promet d’accélérer la rénovation et l’approbation des stades de Nongo et 28 septembreCAN Maroc 2025 : déboutée par la CAF, la Feguifoot brise le silence (communiqué)Beyla: le président de la délégation spéciale invite Doumbouya à se présenter à la présidentielle prochaineMamadou Kaly Diallo: « Il y a de grosses inquiétudes sur la question sécuritaire »
Partager l’article
Sélectionné pour vous : Éliminatoires coupe du monde 2026: la Guinée surprend l’Algérie et se repositionne dans le groupe G
Dr Dansa sur la future constitution: « C’est une constitution qui prend en compte les vraies préoccupations de la Guinée »
À LA UNEPOLITIQUE
Par Siaminfos Last updated Nov 22, 2024
Déjà en campagne à l’intérieur du pays pour la vulgarisation de l’avant-projet, le président du conseil national de la transition rassure d’ores et déjà que le peuple y adhère.
Pour Dr Dansa Kourouma, cet avant-projet de la constitution va engendrer une constitution qui répondra aux aspirations du peuple de Guinée. A l’en croire, les citoyens se sont déjà montrés favorables à ce projet.
« Quand le peuple adhère au changement malgré les difficultés, c’est un signe excrément positif pour concrétiser la vision d’un changement. On a entendu le slogan constitution 100% alors que nous sommes à l’avant-projet. Le jour où on va soumettre le projet, on sera à 2000%. C’est une constitution qui prend en compte les vraies préoccupations de la Guinée. Je le dis sans complaisance, parce que nous avons eu un chef d’Etat qui a eu confiance en notre capacité d’analyse, d’éthique. Il n’a pas regardé l’âge de ceux qui composent le CNT, leurs origines ethniques ou politiques. Il a juste regardé des guinéens et les a mis en confiance sur la foi d’un serment pour écrire un texte qui nous ressemble et nous rassemble », a fait savoir le président du CNT.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835