Guinée: Accusé de « fomenter un coup d’Etat », Foniké Menguè porte plainte contre un blogueur
Accusé par un blogueur du nom de Lansana Fofana d’être en contact avec l’ex-Général Sadiba Koulibaly dans la préparation d’un coup d’Etat déjoué, Oumar Sylla alias Foniké Menguè décide de porter plainte contre ce dernier, à la Direction Nationale de la Police Judiciaire, pour dénonciation calomnieuse et diffamation.
Cette plainte qui date du 18 juin dernier, fait suite à la diffusion d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, par le nommé Lansana Fofana, intitulée: Coup d’Etat déjoué contre Mamadi
lerevelateur224
Fête de Tabaski: le Général Mamadi Doumbouya s’acquitte de ses obligations religieuses à la grande mosquée de Kankan
16 juin 2024
Célébration de la fête de Tabaski : Message de Malick Sankhon aux fidèles musulmans de Guinée
En séjour à Kankan depuis la nuit dernière, le président de la transition, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya a effectué sa prière de l’Aïd Al-adha à la grande mosquée de Kankan ce dimanche 16 juin 2024. C’était en présence d’une forte délégation ministérielle, des sages et de plusieurs fidèles musulmans du Nabaya.
C’est aux environs de 8h 30mn, que le chef de la junte militaire guinéenne le Général Mamadi Doumbouya, vêtu d’un boubou blanc, a fait son apparition à la grande mosquée, en compagnie de Karamo Bangaly Kaba, 1er imam de la grande mosquée de Kankan.
Le chef de l’Etat était ceinturé d’un impressionnant dispositif sécuritaire, composé des éléments des forces spéciales, avant de s’installer à la première loge, avec à ses côtés, quelques conseillers, membres du gouvernement et des cadres de l’administration publique fortement mobilisés.
Dans son sermon du jour, en face de milliers de fidèles dans une mosquée débordée de monde, le grand imam, Elhadj Karamo Bangaly Kaba, qui a dirigé cette prière, a appelé ses coreligionnaires musulmans à la ‘’crainte de leur seigneur’’, avant d’inviter les guinéens à se pardonner et se porter secours et assistance en cas de nécessité.
Pour terminer, le grand imam de Kankan n’a pas manqué d’attirer l’attention du président Doumbouya sur l’état de cette mosquée historique, qui est en train de vieillir.
Après s’être acquitté de cette obligation, le cortège présidentiel s’est dirigé à la résidence du Général Mamady Doumbouya.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour lerevelateur224.com.
Share
Tweet
Pin
Previous Post
Célébration