Accueil Actualité Un an après avoir été battu, Abdoul Sacko rassure: « ni le...

Un an après avoir été battu, Abdoul Sacko rassure: « ni le silence de l’État ni l’absence de justice n’ont altéré mes convictions »

Un an après avoir été battu, Abdoul Sacko rassure: « ni le silence de l’État ni l’absence de justice n’ont altéré mes convictions »

 

Il y a un an, Abdoul Sacko, coordinateur du Forum des forces sociales de Guinée (FFSG), était victime d’une attaque menée par des hommes armés, qui s’était soldée par son enlèvement. Il avait ensuite été molesté avant d’être abandonné dans une localité de Forécariah.

 

À l’occasion de la date anniversaire de cette affaire, l’activiste de la société civile évoque une journée dont les séquelles physiques et psychologiques refont, par moments, surface. Toutefois, affirme-t-il, ni ces violences, ni le silence des autorités, ni l’absence de justice n’ont entamé l’essentiel qui est sa foi en la dignité humaine et en la conscience citoyenne, « aujourd’hui plus forte que jamais ».

 

« Un an après, ni le silence de l’État ni l’absence de justice n’ont altéré mes convictions. (…). Je le déclare avec gravité et détermination : sans haine ni esprit de vengeance, mais avec une fermeté inébranlable, je poursuivrai le combat pour une Guinée fondée sur la justice, le mérite et le respect du droit. Une Guinée où la force s’incline devant la loi, où la fraternité protège les faibles et où la liberté n’est pas une question d’humeur, mais de principes et de règles de droit », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

 

Par ailleurs, les pensées d’Abdoul Sacko se sont tournées vers les personnes « disparues, détenues arbitrairement, les exilés contraints de vivre loin de la douceur de leur terre natale, ainsi que toutes les familles meurtries et tous les cœurs brisés par l’instinct de domination ». « Leur douleur m’oblige et leur courage m’inspire. Que toutes les victimes reçoivent ma profonde compassion, accompagnée de mes prières pour leur liberté, leur paix et la reconnaissance nationale de leurs sacrifices », a-t-il ajouté.

 

  1. Mosaiqueguinee.com
RELATED ARTICLES

Most Popular