PRESSE- Présidentielle du 28 décembre : la HAC ouvre les accréditations pour la couverture médiatique
À dix jours du scrutin présidentiel, la Haute Autorité de la Communication (HAC) lance officiellement la procédure d’accréditation des journalistes et techniciens des médias appelés à couvrir l’élection du 28 décembre 2025. Les médias publics, privés et la presse étrangère sont concernés.
La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé, ce jeudi 18 décembre 2025, l’ouverture de la procédure d’accréditation pour la couverture médiatique du scrutin de l’élection présidentielle prévu le 28 décembre prochain.
Dans un communiqué rendu public à Conakry, l’organe de régulation des médias invite l’ensemble des associations de presse, les directeurs des organes de presse ainsi que les correspondants de la presse étrangère souhaitant couvrir cet important rendez-vous électoral à transmettre, dans les délais impartis, la liste des journalistes et techniciens désignés.
Selon la HAC, cette liste devra impérativement lui parvenir au plus tard le lundi 22 décembre 2025, délai de rigueur. À chaque nom communiqué devra être jointe une copie de la carte de presse professionnelle en cours de validité, couvrant la période 2025-2027.
Cette démarche vise à encadrer et faciliter le travail des professionnels des médias durant le processus électoral, dans un contexte marqué par une forte attente nationale et internationale autour du scrutin présidentiel.
La Haute Autorité de la Communication dit compter sur la bonne compréhension et la collaboration de l’ensemble des acteurs concernés, afin d’assurer une couverture médiatique responsable, professionnelle et conforme aux règles en vigueur.
