Bouna Keita dépose sa candidature et lance une pique : « Il faut être un bon Guinéen pour être candidat à l’élection présidentielle dans ton pays »

Ce lundi 3 novembre, le président du parti Rassemblement pour une Guinée Prospère (RGP), Elhadj Bouna Keita, a déposé sa candidature à la Cour suprême pour l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain.
À sa sortie, le leader du RGP a livré un message empreint de fierté et de patriotisme : « Je suis là pour déposer mes documents de candidature pour l’élection présidentielle. C’est la troisième fois que je me présente et j’en suis fier. J’ai constaté que les Guinéens sont contents. Il y a beaucoup de candidats, la course est lancée. Si tu es un bon Guinéen, il faut être un bon Guinéen pour être candidat à l’élection présidentielle dans ton pays. Et si tu veux diriger ton pays, il faut être dans le pays. »
Poursuivant, il a ajouté : « Je suis sûr que cette fois-ci, le peuple guinéen me fera confiance. Si la Cour suprême valide ma candidature, je me battrai pour honorer cette confiance. C’est pourquoi je suis venu aujourd’hui avec mon épouse et les militants de mon parti. Je suis fier d’être Guinéen et je dis au peuple de compter sur moi et sur ma candidature. »
Ibrahima Sory Camara, pour avenirguinee.org
621 26 99 81


