Alhousseine Makanera répond: « KPC n’a jamais…mis de gros moyens à notre disposition à la Synergie… il ne m’a jamais réuni non plus avec Cheikh Traoré »
Alhousseine Makanera Kaké n’est pas d’accord avec l’article de Mosaiqueguinee.com intitulé : ‘’Synergie GMD : le triste spectacle d’une fin précipitée’’. Dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction du site ce samedi 23 août, l’ancien ministre de la communication a tenu à apporter des précisions par rapport à ce qu’il reproche à l’article. Pour commencer, il refuse d’admettre que lui et Cheikh Traoré se sont brouillés de manière pas assez honorable autour de la gestion de la Synergie GMD 25.
« Vous avez remarqué, M. Traoré a beaucoup parlé, je n’ai jamais voulu répondre. Quand je suis rentré de ma tournée, quelqu’un m’a demandé la genèse de la Synergie que j’ai expliquée. Et depuis ça, il n’y a eu aucun spectacle entre Traoré et moi par rapport à la Synergie. Donc il dit que c’est un spectacle peu honorable, je ne vois pas où se trouve peu honorable. Deuxièmement, je crois que la chose la mieux partagée dans le monde, c’est la divergence d’opinion. Même au sein de l’islam, il y a la divergence d’opinion sur beaucoup de choses. C’est dire que la divergence d’opinion est le moteur du développement. Donc ne pas être d’accord ne peut pas être un spectacle honteux pour moi », a entamé Makanera.
