Accueil Actualité Guinée : Sékouba Konaté dément son adhésion à l’AFP et réaffirme son...

Guinée : Sékouba Konaté dément son adhésion à l’AFP et réaffirme son soutien au CNRD.

Guinée : Sékouba Konaté dément son adhésion à l’AFP et réaffirme son soutien au CNRD.

 

Annoncé par Aboubacar Soumah comme membre de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), aux côtés du capitaine Moussa Dadis Camara, l’ancien président de la transition guinéenne, le général Sékouba Konaté, a tenu à démentir catégoriquement depuis Dubaï, aux Émirats arabes unis.

 

Dans un entretien exclusif accordé à Mediaguinee, celui que l’on surnomme El Tigre a rejeté toute idée d’adhésion à la coalition dirigée par Aboubacar Soumah. << Je ne m’associerai jamais à un mouvement où il y a un malhonnête, un manipulateur ou un menteur dont le seul but est le pouvoir. Je soutiens le président de la République >>, a-t-il déclaré avec fermeté.

 

L’ex-numéro 3 du CNDD a précisé que, loin des calculs politiciens, il reste fidèle à l’esprit du président de la transition et du CNRD. << Nous, ressortissants du Tron, avons déjà lancé un premier soutien à Sana et préparons un second pour la vulgarisation de la nouvelle Constitution dans tout le Tron, avec tous les cadres >>, a-t-il ajouté.

 

Très critique envers certains acteurs politiques qu’il accuse de mensonge et de manipulation, le général Konaté a insisté sur sa ligne de conduite : <<Je ne pourrai jamais m’associer à un mouvement où un individu ne rêve que du pouvoir. Je ne serai pas associé si un malhonnête en fait partie>>.

 

Avec cette sortie, Sékouba Konaté met fin aux rumeurs sur son ralliement à l’AFP et réaffirme clairement son positionnement aux côtés du président de la transition et du CNRD.

 

Source http://xn--mdiaguine-b4ah.com/

 

Rédaction réel tv Guinée.

RELATED ARTICLES

Most Popular