Justice à Kankan : Bangaly Traoré condamné à perpétuité pour assassinat, le procureur salue une décision exemplaire
Le verdict du président du tribunal a suscité une vive émotion au sein de la population de Kankan, notamment chez les parents d’Adama Konaté, tragiquement assassiné.
À la sortie de la salle d’audience, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, Marwane Baldé, s’est dit très satisfait de cette décision et a rassuré la population qu’il veillera personnellement à l’exécution de cette peine
« Nous sortons de cette audience avec satisfaction, en ce sens que les réquisitions du ministère public ont été suivies à la lettre par la composition du tribunal. Puisqu’il est constant que le tribunal est souverain, nous avons requis la réclusion criminelle à perpétuité contre Bangaly Traoré, avec une période de sûreté de 30 ans. Je rassure l’opinion nationale et internationale qu’en ma qualité de représentant du ministère public, nous veillerons de près à ce que cette peine soit exécutée à la lettre.Nous avons demandé la peine la plus élevée prévue pour les faits d’assassinat. Nous veillerons à son transfert dans une maison d’arrêt hautement sécurisée afin qu’il puisse purger sa peine. S’il existait aujourd’hui la peine de mort dans le code pénal guinéen, c’est ce que j’aurais demandé. »
Kankan, Kadija Kolou Condé pour Lerenifleur224.com