Kankan : Bangaly Traoré, l’auteur du crime passionnel, placé sous mandat de dépôt (procureur)
L’homme accusé d’avoir poignardé à mort une femme en plein marché de Kankan a été arrêté et placé sous mandat de dépôt, a annoncé le procureur de la République près le tribunal de première instance de la ville.
Bangaly Traoré, chauffeur d’une trentaine d’années, a tué Adama Konaté, vendeuse de riz, ce jeudi aux environs de 13 heures au marché de Dibida.
Selon des témoins, avant de passer à l’acte, il lui aurait lancé : « Je t’avais prévenue que si tu refuses de m’épouser, je te tuerais. »
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, Marouwane Baldé, a qualifié cet acte de « crime crapuleux » et d’« assassinat avec préméditation ».
« Il existait des relations amoureuses antérieures entre le présumé auteur et sa victime. Il a été arrêté et placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet. Je vais décerner un mandat de dépôt contre lui. Une enquête approfondie sera ouverte, et ce crime sera puni avec la plus grande fermeté pour dissuader d’autres individus tentés par ce genre d’agissements. », a-t-il déclaré.
L’affaire a suscité une vive émotion à Kankan, où des voix s’élèvent pour réclamer des mesures renforcées contre les violences faites aux femmes.
Oumar Kaba