Accueil OPINION Habib Marouane Camara, une plume portée disparue ! » (Mathé Bah)

Habib Marouane Camara, une plume portée disparue ! » (Mathé Bah)

  1. « Habib Marouane Camara, une plume portée disparue ! » (Mathé Bah)

    Engagé et brillant. Le journaliste Habib Marouane est une competence au talent respectable . A l’audiovisuel comme a l’ecrit ( presse en ligne ). Cet homme au manteau journalistique force l’admiration auprès de ceux qui adulent son boulot au quotidien. Voilà des  semaines que ses nombreux lecteurs , auditeurs et telespectateurs  ne le voient et ne  l’entendent plus. Une tristesse qui continue à hanter ses fans ef les adeptes de la democratie en Guinée. Cette voix grave à l’antenne souvent pleine de révelations pour assouvir la curiosité de ceux et celles qui le suivaient en longueur de journées dans les differents medias pour lesquels le natif de Dinguiraye exerçait sont aujourd’hui entre angoisse et interogations . Sa parole etait telle trop dérangeante pour ceux qui l’ont fait disparaitre de l’espace mediatique guineen. L’homme  n »est- il pas justiciable pour que la forme juridique soit activée  pour eviter cet emoi dans sa famille , parmi   ses proches et même chez certains  guineens .  Habib Marouane , c’est une voix , c’est une plume . Mais n’oublions pas que c’est aussi  un  père de famillej dont les enfants   s’agrippent pour le moment  qu’à leur jeune maman dont un nourisson bâptisé recemment.

    J’imagine la douleur  de son épouse en cette periode de Ramadan où chaque mari se precipite pour venir faire la rupture à la maison . Alors qu’elle , son mari de journaliste n’est pas là. J’oubliais même que dire  de l’attente interminable de ses nounous.  Il faut surtout rappeler à ceux qui ont decidé de faire semblant d’oublier le 3ème mandat d’Alpha Condé, ce journaliste faisait partie de l’equipe choc d’Africa 2015 sur la radio Nostalgie  qui avait preferé  le pays au detriment de la corruption des faucons du regime d’alors. Mais en Guinée , malheureusement certains prêchent pour leur propre chapelle.. tout de même, de la matière grise en termes de convictions  le pays  possède encore des valeurs sûres. Me Mohamed Traoré qui a jeté l’eponge au CNT après mandat ,  et tant d’autres anonymes dans plusieurs domaines à l’echelle nationale sont des exemples  . Faisons l’amour à la Guinée , mais en cette periode de grande saintété allons en masse dans les mosquées et églises du pays pour implorer la grâce Divine afin qu’il  pardonne nos péchés collectifs qui anéantissent le decollage de  ce beau pays vers le developpement  ( la haine , la trahison et l’injustice). Et surtout, prier pour nos concitoyens égarés  devenus demagogues pour chaque regime qui monte au zenith.

    Nous aimons tous cette nation , cette Republique , ce tricolore qui est le rouge , le jaune et le vert. Habib tu es où ? , reponds au moins à ta femme et à tes enfants !

    Mathé Bah

RELATED ARTICLES

Most Popular