Boké : Les acteurs communaux renforcent leurs capacités sur les enjeux du Civisme fiscal
Selon les organisateurs, le projet qui durera du 15 juillet 2024 au 15 juillet 2026 soit 2 ans,
est mise en œuvre par le Consortium Réseau Afrique Jeunesse de Guinée (RAJGUI), Aide Guinée et ONG Qui veut peut sous financement de l’Agence Française de Développement (AFD) à travers Expertise France.
Pour le Coordinateur du projet, former 75 acteurs communaux sur les enjeux du Civisme fiscal a une importance capitale la Commune urbaine de Boké en termes de mobilisation des recettes.
Par ailleurs, il a sollicité l’implication de la Commune urbaine pour la réussite de cette activité d’envergure.
De son côté, Abdoulaye Doumbouya du pool des facilitateurs a fait savoir que sans recettes, le mandat de la Commune est voué à l’échec. Et d’insister que c’est une émulation qui est lancée entre la Commune urbaine de Boké (Basse Côte) et celle de Kissidougou en région forestière.
A en croire aux initiateurs du projet, trois mille (3.000) contribuables seront identifiés dans les données biométriques au niveau de la Commune urbaine de Boké.
En ouvrant les travaux de l’atelier, le Secrétaire général de la commune urbaine de Boké, Mamadouba Yakha Camara a indiqué que la mobilisation et le recouvrement des recettes nécessitent l’implication des chefs des 15 quartiers et communauté à la base.
C’est pourquoi, il invite l’ensemble des acteurs à une synergie d’action.
Mamadouba Camara