Accueil Actualité Le Conseil de l’Ordre des Avocats a prononcé la radiation de Me...

Le Conseil de l’Ordre des Avocats a prononcé la radiation de Me Modibo.

Le Conseil de l’Ordre des Avocats a prononcé la radiation de Me Modibo Camara en ce début de semaine suite à des manquements graves dans l’exercice de sa profession. Après une délibération en audience non publique, l’avocat a été interdit d’accomplir tout acte professionnel, y compris de recevoir des clients ou de représenter des parties devant les juridictions. Sa carte professionnelle a été retirée et la décision sera affichée dans les locaux de l’Ordre et notifiée aux autorités compétentes.

Cette décision fait suite à une plainte déposée le 30 décembre 2024 par Moussa Camara, un homme de 72 ans, alléguant que Me Modibo Camara avait détourné une somme de 74 000 euros, dont 4 500 euros pour l’achat d’une maison à Yorokoguéya, qu’il aurait acquis en son propre nom au lieu de celui du plaignant. Les accusations portées sont celles d’escroquerie, de faux et usage de faux.

Le Conseil de l’Ordre s’est déclaré incompétent concernant les réclamations pécuniaires et a renvoyé le plaignant à d’autres recours. La procédure judiciaire se poursuivra désormais au Tribunal de Dixinn.

 

RELATED ARTICLES

Most Popular