Accueil Actualité l’ARSJPA au compte de 2024 : mise en place du système de...

l’ARSJPA au compte de 2024 : mise en place du système de contrôle et collectes des jeux .

Sur le plan professionnel, beaucoup d’activités ont été réalisées par l’ARSJPA au compte de 2024 : mise en place du système de contrôle et de monitoring qui a contribué à l’augmentation très significative des redevances collectées; détection des sites illégaux d’exploitation de jeux en ligne et des casinos clandestins ; élaboration et transmission de la loi portant transformation de l’ARSJPA en Autorité Administrative Indépendante (AAI) ; élaboration et transmission du projet d’arrêté conjoint.

Sur le plan social, l’on peut citer notamment la construction d’une école primaire de 24 salles de classe à Coronthie (Kaloum) ; la construction d’une mosquée à Kankan Koura ; l’accompagnement du Gouvernorat de la ville de Conakry pour la réalisation du projet Jardin du 2 Octobre ; des dons de vivres à plusieurs orphelinats du Grand Conakry ; l’accompagnement de plusieurs fédérations sportives participants aux compétitions internationales.

Comme on le voit donc, à l’heure du bilan, l’on ne peut qu’applaudir des deux mains l’ARSJPA sous la direction de l’expert des jeux doublé du grand patriote visionnaire qu’est Mamadou CISSE. Il y a quelques jours, le passage de la Direction Générale de l’ARSJPA au CNT dans le cadre d’une séance de travail avec les conseillers nationaux de la commission des Affaires Financières et du Contrôle Budgétaire, le travail abattu par la direction Générale de l’ARSJPA a été félicité.

Il faut toutefois relever que certaines sociétés évoluant dans le secteur des jeux ne collaborent pas et ne sont pas transparent dans le cadre de leurs activités avec cette entité étatique en charge de réguler les jeux et pratiques assimilées en République de Guinée. Dans cette optique, l’ARSJPA est entrain de prendre des dispositions dans les prochaines semaines, en accord avec les autorités de tutelle, afin que tous les opérateurs défaillants rentrent dans les rangs pour la protection efficace de l’intérêt exclusif des parieurs, des opérateurs et de l’Etat.

RELATED ARTICLES

Most Popular