Conakry : Une famille victime d’une attaque à main armée, plus de 8 millions francs guinéens emportés
L’insécurité devient de plus en plus préoccupante dans la capitale Conakry. Dans la nuit du jeudi à ce vendredi 22 novembre 2024, une famille a reçu la visite des hommes lourdement armés, au quartier Simanbossiya, dans la commune de Lambanyi.
Au nombre de 12, ces malfrats ont cassé les portes de la concession familiale, pour s’introduire à l’intérieur, alors que tous les membres de la famille étaient en plein sommeil. Lors de cette attaque, les hors-la-loi ont emporté un montant estimé à plus de 8 millions de francs guinéens et plusieurs autres objets de valeur. Joint au téléphone par notre rédaction, l’une de victimes est revenue sur les faits.
‘’L’acte s’est produit aux environs de 4 heures, alors que nous étions tous couchés à l’intérieur. Ils sont venus casser les portes à notre insu. Ils ont cassé les cadenas, ceux qui dormaient à l’intérieur quand ils se sont levés, les fusils étaient pointés sur eux. Les bandits ont demandé à un autre de se coucher, après, ils ont demandé encore à une autre personne de sortir l’argent. Ils nous ont dit que c’est juste un contrôle, ils ont pris tous les documents de la fille de ma sœur. Après ça, ils sont partis vers une autre chambre, en nous demandent de sortir l’argent. L’un des bandits a dit : comme vous avez parlé le Poular, on ne va pas vous faire du mal. On avait de l’argent dans un coffre-fort, un montant de 7.500.000 GNF. Ils ont pris nos téléphones de marque IPhone et Samsung. Ensuite, ils nous ont dit de ne pas sortir’’, a-t-elle expliqué sous couvert d’anonymat.
Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.