Accueil OPINION Aliou Bah flingue les anciens ministres réunis dans un collectif: ‘’Notre pays...

Aliou Bah flingue les anciens ministres réunis dans un collectif: ‘’Notre pays devient de plus en plus un cimetière de la morale et de la dignité’’

Retraite des commissaires de la HAC à Kankan : Des résolutions adoptées pour 2025
En Guinée, un collectif d’anciens ministres du CNRD vient d’être mis sur pied. Il est piloté par l’ex-ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, devenu Directeur du SNSP, Guillaume Hawing. D’ailleurs, ce vendredi 15 novembre, ledit collectif a organisé une cérémonie de lecture du Saint Coran, en vue de promouvoir la cohésion sociale et la paix en Guinée, ainsi que pour soutenir les actions du président de la transition.

Ce collectif, piloté par Guillaume Hawing, ancien ministre du MEPU-A et actuel directeur du Centre National de Surveillance et de la Police des Péchés (CNSP), suscite une avalanche de réactions dans le pays. Sur les réseaux sociaux, chacun y va de son commentaire, alors que dans la classe politique, on y voit une stratégie pour revenir aux affaires.

‘’Si ailleurs, les anciens ministres et hauts cadres de l’administration, après l’exercice de leur fonction, se reconvertissent dans les professions libérales ou reviennent dignement à leurs métiers d’origine, dans notre pays, ils s’organisent en association/collectif de propagandistes, d’opportunistes et de soutien.

Au lieu de devenir des consultants certifiés, des fonctionnaires internationaux, des chargés de cours académiques, la plupart d’entre eux préfèrent lorgner des postes en espérant se recycler dans un gouvernement dont ils ont été honteusement virés’’, analyse Aliou Bah.

Pour le leader du parti MoDeL, ‘’avec des faux arguments de loyauté et de divinité du genre ‘merci au président-roi soleil’ ‘nous ferons des prières en faveur du chef et de la paix’, ils espèrent ainsi se garantir une impunité suite à leurs passifs de gestion, et aussi attirer de nouveau une attention favorable du signataire des décrets et distributeur des privilèges’’.

Décidément, ajoute Aliou Bah, ‘’par le fait de certaines personnes d’une bassesse sans limites, notre pays devient de plus en plus un cimetière de la morale et de la dignité’’.

Gnama KABA, pour Lerevelateur224.com.

RELATED ARTICLES

Most Popular