Le Garde des Sceaux Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Elhadj Yaya Kaïraba Kaba a participé ce samedi en compagnie du Chef de son quartier, YATTAYA plateaux, et l’ensemble des citoyens résidents, à la campagne d’assainissement.
Après des heures de communion et de travail qui a permis de rendre leur quartier propre et sein, le ministre a tout d’abord remercié le général Mamadi Doumbouya, président de la République soucieux de la propreté de la capitale Conakry, avant de féliciter la brave population de YATAYA plateau dans la commune de Sonfonia.
« Ce matin, comme vous le constatez, il y a une forte mobilisation des populations de YATAYA. Je parle d’abord des femmes, des jeunes et de toute la population de YATAYA. Et je vous assure que cette population est dans l’esprit du général de corps d’armée, le président de la République, Mamadi Doumbouya. C’est dans un élan commun qu’il a été décidé l’hygiène et la sécurité en rendant le quartier YATAYA propre. L’assainissement qui est en cours que vous voyez là n’a pas attendu l’ordre de qui que ce soit. Le général Mamadi Doumbouya a dans ses priorités la santé de sa population. Et pour que cette santé soit effective, qu’elle soit obtenue, le premier escalier c’est l’hygiène, c’est la propreté. C’est ce qu’a décidé la population de YATAYA. Et aujourd’hui nous consacrons cette journée pour faire de notre quartier, YATAYA quartier propre. C’est le slogan. Donc c’est l’objectif de cette assemblée là », a affirmé le ministre Yaya Kairaba KABA.
Pour sa part, le Chef de quartier, monsieur Moussa Mara a remercié le ministre Yaya Kairaba KABA, le président de la transition et tous les membres du gouvernement avant de confier au ministre que sa population est à sa disposition et soutient le général Mamadi Doumbouya pour le développement et la prospérité de la Guinée
La présidente des femmes du marché ainsi du quartier ont à leur tour baptisé le nom de leur carrefour: Yaya Kaïraba KABA grâce à son implication de faciliter aux citoyens de Yataya de circuler librement.