Sory Camara : ‘’l’histoire retiendra que sous l’ère du CNRD…’’
Initiée par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, l’évaluation des partis politiques a pris fin la semaine dernière. Avec plus de 150 partis évalués, 124 ont été reconnus comme étant les partis qui sont légalement établis en Guinée.
Cette évaluation est diversement appréciée dans landernau politique guinéen. Si certains pensent qu’elle n’a pas raison d’être, d’autres soutiennent le contraire. Sory Camara, président du Parti de la défense nationale pour le développement (PDND), se réjouit de cette initiative du MATD.
‘’Tout d’abord, on doit s’en féliciter en tant que qu’acteur, en dehors même de mon statut d’acteur politique, tout citoyen doit se féliciter de cette démarche. Parce qu’il a été longtemps dit en République de Guinée, que tous les problèmes de ce pays c’est les politiques. Et aujourd’hui, le ministère en charge des acteurs politiques est en train d’évaluer, d’enregistrer les partis politiques légalement constitués en République de Guinée ; donc, ça, c’est un acquis’’, s’est réjoui Sory Camara.
Mieux, il assure qu’avec cette opération, le CNRD et son gouvernement ont réussi à faire une chose que les régimes précédents n’ont pas eu la volonté de faire.
‘’Ceci étant, si aujourd’hui nous sommes dans cette démarche, je dirai que l’histoire retiendra que sous l’ère du CNRD, il y a eu cette démarche que d’autres régimes démocratiquement élus pouvaient faire’’, a-t-il déclaré.
Il faut signaler le Parti de la Défense Nationale pour le développement occupe la 50ème place sur les 124 partis évalués.
Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.