Fausse alerte d’arrestation : A quoi joue Alpha Bayo de la MAOG ?
Visiblement, le coordinateur national de la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) et son entourage ont servi le plus gros mensonge du siècle à la presse ce jeudi 11 juillet 2024. Alpha Bayo qui a été annoncé mis aux arrêts, déclare finalement ce vendredi 12 juillet, à travers un message parvenu à notre rédaction, qu’il a bel et bien échappé à une tentative d’arrestation.
Sauf que, entre la tentative d’arrestation et les explications détaillées du Coordinateur régional de la MAOG à Kankan, l’on ne sait plus à quoi s’en tenir, puisque, tout cela ressemble plutôt à un film Bollywoodien. Le montage est si gros, qu’on se demande pourquoi toute cette manipulation.
Celui qu’on annonçait avoir été mis aux arrêts à la frontière Guinée-Sierra Leone, est apparemment caché quelque part dans la nature, pour sauver sa tête.
‘’J’ai échappé à une arrestation rocambolesque hier jeudi aux environs de 17H. Grâce à Dieu et à la vigilance de mon entourage j’ai réussi à m’échapper. Perdu de vue et inquiet pour ma sécurité et mon intégrité physique, une annonce a été faite sur mon arrestation. Je voudrais informer l’opinion publique nationale et internationale que je vais bien et je suis dans un endroit sûr’’, a déclaré Alpha Bayo dans un message parvenu à notre desk central, après avoir été annoncé mis aux arrêts.
En attendant d’y voir très clair, disons le ici et maintenant, que cette manipulation ressemble à de l’arnaque. Mais, pour quelle fin ? Attendons de voir!
Madiou BAH.