𝗔𝗣𝗥𝗘̀𝗦 𝗔𝗩𝗢𝗜𝗥 𝗔𝗦𝗦𝗔𝗦𝗦𝗜𝗡𝗘́ 𝗟𝗘 𝗚𝗘́𝗡𝗘́𝗥𝗔𝗟 𝗦𝗔𝗗𝗜𝗕𝗔 𝗞𝗢𝗨𝗟𝗜𝗕𝗔𝗟𝗬, 𝗗𝗘 𝗤𝗨𝗜 𝗦𝗘 𝗠𝗢𝗤𝗨𝗘 𝗠𝗔𝗠𝗔𝗗𝗜 𝗗𝗢𝗨𝗠𝗕𝗢𝗨𝗬𝗔 ?
Depuis 48 heures, une folle rumeur circule dans l’opinion faisant cas d’une prétendue audition du ministre secrétaire général à la présidence, le sieur Amara Camara par les officiers de la Direction Centrale des Investigations Judicaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN). Et par-dessus le marché cette autre rumeur distillée via les mêmes réseaux sociaux, sur un probable remaniement du Gouvernement Bah Oury.
À la base de cette intoxication ridicule, le réseau d’assassins du général SADIBA KOULIBALY, composé de Mamadi Doumbouya, Morissanda Kouyaté, Amara Camara, Balla Samoura et Aboubacar Sidiki Camara alias Idi Amin cherche désespérément à tourner l’opinion sur leur forfaiture horrible et ignoble.
Quelle drôle de diversion funeste !!! Après trente mois de tourmente, d’atermoiements, de tâtonnements, de surplace, d’errements, d’imposture, d’amateurisme, de trahison et de mégalomanie, le CNRD est désormais démasqué et son plan démoniaque est mis à nu, et il fait face à l’épreuve implacable de l’exercice du pouvoir et à la dure réalité du commandement. Autant dire que l’espoir suscité chez le peuple de Guinée a viré au cauchemar. Notre aspiration profonde à une nouvelle Guinée, clamée haut et fort sur tous les toits par le CNRD, a été abusée.
Le peuple de Guinée, depuis une semaine, est plongé dans la stupeur et l’émoi. Le peuple de Guinée est abasourdi, au spectacle désolant d’inhumanité et d’humiliation dont la junte est coutumière.
L’histoire retiendra à cet égard l’héritage macabre de Morissanda Kouyate, Ministre des Affaires étrangères, qui aura été un artisan majeur, dont l’action décisive a conduit à la mort sans sommation du général SADIBA.
Le peuple de Guinée ne pardonnera jamais au ministre Morissanda Kouyaté d’avoir précipité la mort de cet éminent intellectuel qui figurait au rang des meilleurs officiers supérieurs de notre armée.
Le peuple de Guinée dit BRAVO à Morissanda qui inscrit ainsi son nom dans la postérité de la pire des manières.
Quelle cruauté ? Quelle indignité !
Ne pas s’indigner, se révolter, dénoncer, compatir à l’assassinat au général SADIBA, à cause de son implication au premier rang dans le retrait des domiciles privés des présidents de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et celui de l’Union des forces républicaines (UFR) est cynique et équivaut à un reniement des valeurs et principes que nous épousons depuis la lutte de libération de notre pays que nous avons amorcée depuis des années.
En pareille situation, aucun démocrate ne devrait être complice et cautionner cette folie liberticide. Car, aucune attitude revancharde ne doit cautionner un tel flagrant acte d’injustice.
C’est pourquoi, tous ceux qui ont un véritable souci du retour de la démocratie en Guinée et qui sont sincères dans leur engagement doivent faire front commun contre la nébuleuse CNRD qui n’est en fin de compte qu’une association de malfaiteurs, auteurs d’actes qui poussent notre pays petit à petit dans l’abîme.
—
𝗦𝗘𝗞𝗢𝗨 𝗞𝗢𝗨𝗡𝗗𝗢𝗨𝗡𝗢
𝗥𝗘𝗦𝗣𝗢𝗡𝗦𝗔𝗕𝗟𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗦𝗧𝗥𝗔𝗧𝗘́𝗚𝗜𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗣𝗟𝗔𝗡𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗙𝗡𝗗𝗖