07 Mai prochain, dossier kassory Fofana, la sagesse de la Cour Suprême peut-elle enfin s’exprimer ?
Peu importe !
kassory fofana: La justice du vainqueur ne t’effacera pas, ton immense bilan te retiendra.
En effet, la politique est un monde assez difficile qui regorge des défis et de tempêtes parfois dévastatrices. La prison souvent pour des dessins inavoués est le chemin que traverse tous les hommes à succès en Afrique et même dans le monde. Sinon cela fait 2 ans maintenant que le parquet spécial à sa tête un certain pro-crieur Aly Touré peine ne ce reste qu’une pièce justificative pour prouver à l’opinion nationale et internationale le bien fondé de ses accusations. Rien d’étonnant à part le qualificatif ronflant de détournement de deniers publics. Alors qu’il semble se complaire dans des postures médiatiques narcissiques. Le monde à l’envers. Le ridicule ne tue pas.
Par ailleurs, la vérité, depuis l’événement du CNRD nous assistons à la faillite programmée des institutions, à une longue récréation judiciaire et le retour à l’anormalité est vécu comme une prouesse de la réfondation. La foire a foiré.
La raison a foutu le camp et l’hystérie est entrain de s’emparer de tout le pays: La haine de l’autre, les revanches et la Guinée qui devrait se faire avec tous ses fils est vacillée par l’exclusion. Tout pour eux, Rien pour les autres. Cependant, il est vrai que Dieu a toujours protégé la Guinée, mais il ne faudrait pas trop abuser de sa bonté, ni insulter la providence par des actes qui n’honorent pas le pays, ou qui rendent la vie impossible aux Guinéens dans leurs fausses certitudes de slogan « Pas de recyclage » comme s’ils ne sont coupables de rien en presque 3 ans de gestion. (rireee).
L’ami de chacun et le mentor de tous. La volonté du CNRD ne nous empêchera pas de vanter votre vécu objectif et vérifiable dans l’éclat de souvenirs inoubliables. Lui, qui a toujours eu du plaisir et la disponibilité d’aider et d’aller à la rencontre des gens, qui s’est sans cesse préoccupé aux causes des démunis et a consacré sa vie pour eux ne voit de barrières en rien et pour personne où que tu sois d’où que tu viennes dans la patience et une générosité de tous les instants.
Si kassory nous a unis dans l’effort d’être heureux, quoi qu’il nous arrive de ne pas avoir peur des épreuves, donc il ne peut se résigner à ce que les geôles du CNRD lui séparent de son pays. La Guinée portera toujours son empreinte personnelle. Homme de tous les temps, de tous les défis et de tous les combats. Le ciel et les hommes sont témoins.
Aimons-nous sans détester personne !
En tout cas, les Guinéens nous regardent tous et l’histoire jugera chacun au moment où des erreurs individuelles sont commises au quotidien, les fautes collectives se multiplient dans l’insouciance et la complaisance totale. il faudra se rappeler en attendant que comme le temps perdu ne se rattrape jamais, les occasions manquées ne se représentent pas non plus pour les hommes que pour les peuples. Voilà l’interpellation d’aujourd’hui et le respect de demain pour chacun et tous.
Bref, En ce 1er Mai, une pensée spéciale au serviteur né, Ibrahima kassory Fofana en cette circonstance particulièrement difficile, qui ne manque cependant de ressources pour surmonter cette énième épreuve de sa vie, loin d’être un long fleuve tranquille. Comme toutes celles vécues et affrontées jusqu’à ce jour dans votre exemplaire parcours. La légende vivante !
Donkass Traoré.